Nous soutenir !
Aider les jeunes à trouver leur étoile
En soutenant l’action du Fonds de dotation Imagin’Act, vous vous engagez aux côtés des acteurs qui œuvrent au quotidien pour la jeunesse.
Agissez en nous soutenant par un don
A quoi servent vos dons ?
Aujourd’hui, en France, parmi les 5,2 millions de personnes situées sous le seuil de pauvreté fixé à 50% du niveau de vie médian, près d’un tiers est composé d’enfants et d’adolescents. Par ailleurs, sept enfants sur dix dont les parents ont de faibles revenus ne sont pas inscrits dans un club ou une association sportive et culturelle.*
En faisant un don à Imagin’Act, vous contribuerez à influer positivement l’avenir des nombreux enfants et jeunes bénéficiaires en leur permettant de découvrir de nouveaux horizons et d’activer leur potentiel.
Vous contribuez à financer des actions concrètes, portées par des associations et des institutions qui, avec conviction et engagement, dédient leur énergie à œuvrer au quotidien pour les enfants moins favorisés.
* selon un récent rapport de la Défenseure des droits Claire Hédon
Faire un don :
- Par chèque à l’ordre de : Fonds de dotation Imagin’Act
Adresse :
Fonds de dotation Imagin’Act
1 rue de Westhouse
67230 BENFELD - Par carte bancaire via le bouton suivant :
Merci à vous !
L’ensemble des membres du Conseil d’administration remercie les généreux donateurs pour leur action indispensable à la poursuite des actions du Fonds de dotation Imagin’Act.
Ensemble, nous pouvons transformer des vies et bâtir un avenir meilleur pour les jeunes !
Avantages fiscaux :
A la réception de votre don, un reçu fiscal sera établit et envoyé au donateur.
- Pour les entreprises
Avantage fiscal : un réduction de 60 % du montant du don, quel que soit le régime fiscal (IS ou IR), dans la limite d’un plafond de 5‰ du chiffre d’affaires.
- Pour les particuliers
Réduction fiscale de votre don réalisé avant le 31 décembre
Si vous êtes imposable sur le revenu, vous bénéficierez l’année prochaine d’une réduction d’impôt des 66 % du montant de votre don dans la limite de 20% du revenu imposable.